ASSE - Mercato : Saidy Janko annoncé vers le FC Porto

Saidy Janko, défenseur de l'ASSE.

Très peu utilisé à l’ASSE, Saidy Janko pourrait être emmené à se poser des questions sur son avenir. Il pourrait ouvrir la porte à un départ cet été, une saison après avoir déposé ses valises dans le Forez.

Saidy Janko vers un transfert chez les Dragons de Sergio Conceiçao.

Saidy Janko a pris part à 21 matchs de Ligue 1 pour 16 titularisations seulement lors de sa première saison à l’AS Saint-Étienne. Recruté en juillet 2017 sous l’ère du technicien catalan Oscar Garcia, le défenseur latéral ne comptait pas pour Jean-Louis Gasset qui a pris l’équipe en main en janvier 2018.

Pour preuve, il n’a disputé que 3 matchs de championnat toute la phase retour. Il avait même été renvoyé dans l’équipe réserve en National.

Malgré le manque de temps de jeu avec l’équipe pro des Verts, Janko plairait au FC Porto. Selon L’Équipe, l’arrière suisse pourrait très rapidement rejoindre les Dragons entrainés par Sergio Conceiçao, ancien coach du FC Nantes.

Le club portugais a fini champion de la Primeira Liga, l’exercice dernier.

Arrivée au Celtic Glasgow, Saidy Janko avait signé un contrat de quatre saisons. Il est donc lié aux Stéphanois jusqu’à juin 2021. Transfermarkt estime sa valeur actuelle sur le marché des transferts à 3 M€.