PSG - Mercato : Stuttgart, Henrique en contact avec Pavard

Benjamin Pavard, défenseur français évoluant en Allemagne à Stuttgart.

Pas vraiment satisfait des profils des latéraux actuels du PSG, Thomas Tuchel pourrait procéder à un grand ménage lors de ce mercato estival. Surtout que le club parisien ne craint plus rien du côté de l’UEFA au niveau du Fair-Play Financier. Benjamin Pavard, le polyvalent défenseur tricolore de Stuttgart, plairait énormément au nouvel entraîneur des Rouge et Bleu.

Benjamin Pavard de retour en Ligue 1 ?

Désormais fixé sur ses possibilités de recrutement, le Paris Saint-Germain va pouvoir s’attaquer franchement au recrutement. Antero Henrique, le directeur sportif avec l’écurie francilienne, va pouvoir ainsi répondre aux exigences de Thomas Tuchel quant au renforcement des compartiments de son équipe qu’il aura identifié.

Et d’après les informations de nos confrères de Paris Team, le technicien allemand aurait récemment faire savoir à ses dirigeants qu'il appréciait énormément le profil de Benjamin Pavard qu'il a beaucoup observé durant la saison dans son club de Stuttgart. Le successeur d’Unai Emery apprécierait notamment la polyvalence du défenseur de 22 ans capable d'évoluer dans l'axe comme dans le couloir droit.

Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien pensionnaire du LOSC qui est en ce moment en Russie avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 ferait donc partie des priorités de recrutement de Tuchel, qui voit en lui une belle alternative pour pallier l’absence longue durée de Dani Alves. « Des premiers contacts ont été amorcés avec son entourage », précise le portail sportif.

Mais pour convaincre Stuttgart de laisser filer son prodige français, Henrique va devoir sortir le chéquier puisque son prix de départ serait de 50 M€ selon ses dirigeants. Affaire à suivre…