Toulouse FC - Mercato : OM, offre de West Ham pour Issa Diop

Issa Diop, défenseur central de Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 14 juin 2018 à 14:23

Intérêt de l’OM, Issa Diop pourrait filer à l’anglaise au nez et à la barbe du club phocéen cet été. West Ham serait passé à l’offensive pour le défenseur central de Toulouse FC, très sollicité.

Toulouse FC tiendrait une offre de West Ham pour Issa Diop.

L’Olympique de Marseille en quête d’une défenseur central cet été a coché le nom du jeune, mais solide Issa Diop. Mais, dans l’attente d’un accord avec Toulouse FC pour le joueur de 21 ans, un sérieux concurrent serait passé devant. Il s’agit en effet de West Ham qui aurait transmis une proposition comprise entre 15 et 20 M€, selon L’Équipe.

« Les dirigeants toulousains n'auraient pas encore répondu à cette proposition », précise le journal de sport. Diop est lié aux Violets jusqu'à juin 2020. Mais il est peu probable qu’il aille au bout de son contrat, tant il est courtisé par des clubs à l'étranger.

En effet, « l’international Espoir français susciterait également l'intérêt du FC Séville, d'Everton, de Fulham ou du Red Bull Leipzig », d’après la source. Une forte concurrence pour les Marseillais qui ont intérêt à prospecter vers d’autres horizons pour se renforcer en défense, étant donné que la piste menant à Issa Diop est très engorgée.

La saison écoulée, le natif de Toulouse a fait 34 apparitions en Ligue 1 pour autant de titularisations. Il a même inscrit 3 buts et offert une passe décisive.

Afficher les commentaires