Coupe du Monde : Les gros matchs de la première journée

La Coupe du Monde 2018 a commencé ce jeudi 14 juin en Russie.

Vous ne serez peut-être pas assez disponible pour vivre dans son intégralité des matchs de la Coupe du Monde. Pas de soucis, nous avons sélectionné pour vous les plus gros matchs de la première journée.

La Coupe du monde, les rendez-vous à ne pas manquer

La coupe du monde débute ce jeudi 14 juin avec la cérémonie et le match d’ouverture Russie – Arabie Saoudite. Ça fait des lustres qu’on attend avec impatience cet évènement. Nous avons voulu mettre en évidence les premiers chocs de la première journée.

15 juin : Portugal – Espagne (20 h 00 heure de France)

Dès la deuxième journée de la Coupe du Monde, nous allons vivre le premier gros choc. Ce match opposera les deux derniers vainqueurs de la coupe d’Europe, le Portugal et l'Espagne. L’Espagne voudra démontrer son statut de favori de cette compétition avec l’Allemagne et le Brésil. Le Portugal quant à lui voudra briller lors du très probable dernier mondial de sa star Cristiano Ronaldo.

16 juin: France - Australie (12h00 heure de France)

C'est un match très important pour les bleus. Pour parfaitement débuter la compétition, la France se doit de remporter son premier match face à l'Australie. Avec une équipe composée de joueur n'ayant jamais participé à une compétition de cette envergure (Pavard, Hernandez, etc.), la bande à Griezmann voudra réussir leur entame de la compétition.

17 juin : Allemagne – Mexique (17h00 heure de France)

Le Mexique n’est peut-être plus ce qu’il était dans le foot. Cependant, sa sélection reste une équipe constante en Coupe du Monde. Depuis 1994, cette équipe passe systématiquement le premier tour, mais sort avec la même régularité en 8e de finales. Ce sera un match intéressant face au tenant du titre, l'Allemagne.

19 juin : Pologne – Sénégal (17 h 00 heure de France)

Un match crucial pour les deux équipes, surtout que la Colombie devrait à priori faire le plein face au Japon. La qualification pourra se jouer ce jour-là. Des stars (Lewandowski et Sané), de l’enjeu, tout ce qu’il faut pour un match de rêve.

21 juin : Argentine – Croatie (20 h 00 heure de France)

Une constellation de stars pour un match épique. Un groupe piège (Nigéria, Islande) dans lequel faudra gagner chaque bataille pour s’en sortir. Messi d’un côté, Modric de l’autre, tous entouré d’autres joueurs de qualité, vont se donner à fond dès le départ.

Toutefois, la Coupe du Monde nous réserve probablement plusieurs surprises et nous avons hâte de vivre cet événement avec vous.