OL - Mercato : Cognat signe et est envoyé au Servette FC

Timothé Cognat, milieu de terrain de 20 ans de l'OL.

Timothé Cognat ne connait pas la même trajectoire de carrière que Houssem Aouar avec qui il est pourtant de la même promotion. Il a signé son premier contrat pro d’une durée de trois ans avec l’OL, ce jeudi, mais il n’intégrera pas l’équipe A. Il est prêté dans la foulée au Servette de Genève en D2 suisse.

Timothé Cognat prêté dans la foulée de son 1er contrat pro au Servette.

Timothé Cognat ne jouera pas pour le moment avec l’Olympique Lyonnais qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Bien au contrairement de son promotionnaire Houssem Aouar qui s’est déjà imposé dans l’équipe professionnelle des Gones.

Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant signé un contrat de trois ans avec son club formateur, ce jeudi. Un bail qui prend effet à partir du 1er juillet 2018 et va jusqu’au 30 juin 2021. Malgré tout, il a été envoyé immédiatement au Servette FC, en deuxième division suisse, en prêt, pour le compte de l'exercice 2018-2019.

« Arrivé à Lyon lors de la saison 2011-2012 en provenance du FC Villefranche/Saône, après avoir fait ses premiers pas à l'UF Belleville Saint-Jean d'Ardière, Cognat a été sacré champion de France U17 avec la génération 98 de l’OL, au sein de laquelle figurait également un certain Houssem Aouar.

International des U16 aux U19 français, le jeune homme de 20 ans a notamment été capitaine de la sélection U17 championne d'Europe en 2015 », a détaillé le club rhodanien, sur le néo-pro.