PSG - Mercato : Allegri valide totalement le choix de Buffon

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin.

Plus rien ne s’oppose désormais à l’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG. Après la décision de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier, l’ancien gardien de but de la Juventus Turin devrait s’engager avec l’écurie francilienne pour les deux prochaines saisons. Massimiliano Allegri, le coach du club italien, a livré son avis sur la possible arrivée de son ex-portier chez les Rouge et Bleu.

Allegri : « Buffon au PSG ? Je serais heureux pour lui »

Dans une interview accordée au quotidien transalpin La Gazetta dello Sport, Massimiliano Allegri, l’actuel entraîneur de la Juventus de Turin, a été interrogé sur le choix de Gianluigi Buffon de défendre les couleurs du Paris Saint-Germain à 40 ans et après avoir passé dix-sept années chez les Bianconeri. Et le technicien italien a ouvertement assuré qu’il serait très heureux si ce dossier aboutissait véritablement.

« Buffon au PSG ? Je serais heureux pour lui, parce qu’il est bien physiquement et mentalement et il va avoir de nouvelles stimulations. Avec la Juventus, il a terminé de la meilleure façon possible », a déclaré Allegri à propos de son ancien protégé. Après la décision de l’UEFA de ne pas sanctionner le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, Gigi pourrait voir sa venue être officialisée dans les tout prochains jours.

Le natif de Carrare et les dirigeants parisiens ayant déjà trouvé un accord global sur la base d’un contrat de deux ans fermes avec un salaire net annuel de 8 M€. Le mythique joueur de la Squadra Azzurra s’en sortirait également avec un juteux poste d’ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.