OM: Eyraud lâche une grosse annonce pour le recrutement estival

Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM.

Depuis hier, l’OM connaît la décision de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier. Comme le PSG, le club phocéen a été épargné par l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) de l’institution européenne. Jacques-Henri Eyraud, président olympien, peut donc désormais s’activer sur le marché estival afin de renforcer l’effectif de Rudi Garcia. Et il nourrit de grandes ambitions.

Eyraud : « on a budgété des achats importants et on va être actifs»

Même s’il a légèrement dépassé le déficit autorisé, l’Olympique de Marseille n’a reçu qu’une amende de 100.000 euros de la part de l’UEFA dans sa délibération sur le Fair-Play Financier. Un véritable soulagement pour la formation phocéenne, dont les arguments ont visiblement convaincu l’institution européenne. Autant dire que le président Jacques-Henri Eyraud n'en est pas peu fier, lui qui s'est toujours montré optimiste sur le sujet.

D’ailleurs, pour ce mercato estival, l’homme d’affaires français annonce d’ores et déjà de grands mouvements dans le sens des arrivées afin de permettre à son entraîneur Rudi Garcia de disposer d’une équipe suffisamment compétitive la saison prochaine.

« On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive », a assuré le président marseillais dans les colonnes du journal sportif L’Équipe.

Ce jeudi matin, Sky Sports a révélé que l’état-major de l’Olympique de Marseille souhaiterait recruter Mario Götze, la star allemande du Borussia Dortmund, cet été. Sans compter le dossier Mario Balotelli qui pourrait être bouclé dans les tout prochains jours par Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM. Affaire à suivre…