OL - Mercato : Aulas en prospection à la Coupe du Monde en Russie

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Jean-Michel Aulas a débarqué en Russie ce jeudi pour vivre la Coupe du monde 2018. Il compte évidemment prospecter pour l’OL, en quête de renforts cet été, afin de bien figurer en Ligue des Champions.

Aulas, « suivre les plus grands joueurs du monde, l’OL aura besoin d’un certain nombre d’entre eux ».

Jean-Michel Aulas va certes suivre l’Équipe de France en Russie dans des habits de membre du Comité Exécutif de la FFF, mais il compte bien mettre la compétition à profit pour faire le marché de l’Olympique Lyonnais. Il l’a fait savoir dans ses propos confiés à OLTV avant son envol en Russie.

« Il y a cette fonction professionnelle, à savoir participer à l’aventure de la FFF et de l’Equipe de France, et une fonction sentimentale et affective, en étant proche des joueurs, qui en auront besoin dans un pays lointain qu’on ne connaît pas très bien. Je vais être basé juste à côté de l’équipe de France.

Je serai avec nos joueurs lors des veilles de match et pendant les voyages, au cours des trois premières rencontres et éventuellement plus loin, je l’espère. Je serai à Moscou et j’assisterai à d’autres matches, presque un par jour », a déclaré le dirigeant rhodanien. Et ce n’est pas tout, il y a le mercato estival.

« C’est un moment privilégié, on pourra suivre les plus grands joueurs du monde, dans un contexte où, peut-être, l’OL aura besoin d’un certain nombre d’entre eux à l’avenir », a laissé entendre Aulas.

Pour rappel, le boss des Lyonnais avait annoncé deux à trois joueurs en renfort, dont « un grand nom ».