ASSE - Mercato : Max-Alain Gradel parti pour rester à Toulouse FC

Max-Alain Gradel, ailier de Bournemouth prêté a Toulouse la saison dernière.

Alors que la rumeur Max-Alain Gradel à l’ASSE prend de l’épaisseur, L’Équipe apprend que l’ailier de Bournemouth prêté la saison dernière à Toulouse FC s’éloigne des Verts.

Max-Alain Gradel devrait signer un bail de 3 ans avec Toulouse FC.

Le retour de Max-Alain Gradel à l’AS Saint-Étienne diviserait les décideurs en interne. Le joueur avait pourtant inscrit 17 buts sous le maillot des Verts lors de sa dernière saison (2014-2015) avant son transfert à Bournemouth en Premier League.

En plus, l’ailier ivoirien sort d’une saison réussie sur le plan individuel avec Toulouse FC où il était prêté l’exercice écoulé. Malgré tout, son retour dans le Forez ne fait pas l’unanimité.

Pourtant, le joueur de 30 ans n’est plus dans les plans des Cherries et semble intéressé par une nouvelle aventure en Ligue 1. Le journal de sport confirme la tendance. Il informe que Gradel devrait s’engager avec le Téfécé. L’International ivoirien est même en passe de signer un contrat de trois saisons avec les Violets si l’on en croit la source.

Formé en Angleterre à Leicester City, puis passé par Bournemouth et Leeds United, le natif d’Abidjan (Côte d’Ivoire) avait avoué pour la première fois en Ligue 1 avec les Stéphanois. Il était resté dans le club ligérien de 2011 à 2015 avant de retourner chez les Cherries en août 2015. Il y est d’ailleurs sous contrat jusqu’en juin 2019. Toutefois, il devrait faire l’objet d’un transfert définitif cet été, car le coach Eddie Howe ne compte pas sur lui dans son effectif.