PSG: Neymar sort une grosse vérité sur le prix de son transfert

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

Actuellement en Russie pour la Coupe du Monde 2018 avec le Brésil, Neymar a accordé une interview au média allemand Spox. L’attaquant de 26 ans s’est notamment prononcé sur le montant de son transfert du FC Barcelone au Paris Saint-Germain l’été dernier. Et le constat du joueur est sans ambages.

Neymar trouve le montant de son transfert exagéré

Arrivé au Paris Saint-Germain en août dernier après quatre saisons passées en Espagne sous les couleurs du FC Barcelone, Neymar est devenu le footballeur le plus cher de la planète. Il faut dire que face au refus de la direction du Barça de négocier le départ de la star brésilienne, Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’écurie de la capitale française, a dû passer par la clause libératoire pour s’attacher ses services.

L’homme d’affaires qatarien a donc signé un chèque de 222 millions d’euros pour déloger l’enfant de Mogi das Cruzes du Camp Nou. Une somme qui a totalement défrayé la chronique, et a fait basculer tout le marché du football dans une autre dimension. Une somme astronomique. Et c'est le joueur lui-même lui le dit. Même s’il préfère ne pas penser à tout ce que son arrivée à Paris a généré, pour mieux se concentrer sur le jeu et ce qu’il sait faire.

« Je ne suis pas fier de cette somme de transfert, pas plus que d'être devenu le joueur le plus cher de tous les temps. C'est de l'argent, rien d'autre. Je n'y peux rien. Personnellement, j'aurais payé moins pour moi... Se référer uniquement à la somme de transfert ne t'aide pas à avancer. Cela ne permet pas davantage de déterminer à quel point tu es vraiment bon.

Le plus important pour moi, cela a été d'être en bonne forme immédiatement après mon arrivée, de sortir d'excellents matches et d'avoir gagné quelques titres cette saison. Je me sens vraiment bien à Paris », a déclaré Neymar. Pour rappel, il est lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2022.