ASSE - Mercato : Robert Beric poussé vers la porte de sortie

Robert Beric, attaquant de l'ASSE.

Robert Beric a fait un retour de prêt gagnant d’Anderlecht en janvier 2018. Il a inscrit 8 buts lors de la deuxième phase de la saison, dont 7 en Ligue 1. Il avait ainsi contribué à la remontée extraordinaire de l’ASSE de la 16e à la 7e place du championnat. Néanmoins, il n’a pas emballé Jean-Louis Gasset qui cherche un vrai tueur en pointe. Ce qui laisse la porte ouverte à un départ de l’attaquant slovène.

Robert Beric ne serait plus dans les plans de l'ASSE.

Oscar Garcia, l’ancien entraineur de l’AS Sant-Etienne ne comptait pas Robert Beric la saison dernière. Une situation qui avait poussé ce dernier à aller voir ailleurs. Ainsi, il avait été prêté à Anderlecht. Mais au bout de six mois, le club belge avait mis fin au contrat du Stéphanois en manque de réussite.

Revenu dans le Forez en janvier 2018, il avait retrouvé le chemin des filets, malgré un statut de remplaçant. En 15 matchs disputés pour 12 titularisations, Beric avait marqué 7 buts en championnat. Mais son profil ne correspondrait pas celui recherché par Jean-Louis Gasset.

But Football Club croit savoir que les Verts ne comptent pas sur l’ancien joueur du Rapid Vienne « qui n’a plus qu’un an de contrat » et qu’il « ne sera pas retenu en cas de proposition » cet été.

Recruté en août 2015, Robert Beric avait signé un bail de 4 saisons qui arrive à terme en juin 2019.