OM - Mercato : Sofiane Boufal en renfort offensif dès cet été ?

Sofiane Boufal, attaquant marocain évoluant à Southampton.

Transféré à Southampton en provenance du LOSC en 2016, Sofiane Boufal pourrait très bien faire son retour en Ligue 1 dès cet été. Écarté par son manager Mark Hugues, l’ailier de 24 ans aurait été proposé à l’Olympique de Marseille par la formation anglaise. Et Rudi Garcia ne serait pas insensible au profil du Marocain.

Sofiane Boufal prêté à l’OM avec option d’achat ?

En effet, d’après les renseignements livrés ce jeudi par le journal Le Parisien, Sofiane Boufal aurait été proposé à l’état-major de l’Olympique de Marseille par Southampton. L’international marocain, non convoqué par Hervé Renard pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, ne semble plus vraiment entrer dans les plans du club anglais qui chercherait donc à se débarrasser de lui durant ce mercato estival.

Marseille envisagerait de l’accueillir sous forme d’ un prêt avec une option d’achat qui s’élèverait à 20 millions d’euros. Considéré comme un futur crack lors de son passage à Lille, Sofiane Boufal serait en quête d’un point de chute paisible afin de se relancer et pourrait ainsi s’avérer être une bonne recrue pour l’équipe entraînée par Rudi Garcia.

L’AS Saint-Étienne, le Stade Rennais et l’OGC Nice seraient également intéressés par l’ancien milieu offensif d’Angers SCO. Il est tout de même apparu en Premier League à 26 reprises cette saison avec Southampton pour seulement 2 buts marqués. Reste à savoir si l’OM réussira à l’enrôler. Affaire à suivre…