PSG - Mercato : Édouard, le Celtic tout proche d’un accord global

Odsonne Édouard, attaquant du PSG prêté au Celtic Glasgow.

Prêté cette saison au Celtic Glasgow, Odsonne Édouard devrait rester définitivement en Écosse. En négociations avec leurs homologues du Paris Saint-Germain, les dirigeants du Celtic seraient tout proches d’arracher un accord total pour l’attaquant de 20 ans.

Édouard va signer un contrat de 4 ans

Le transfert définitif d’Odsonne Édouard du Paris Saint-Germain vers le Celtic Glasgow semble quasiment bouclé. Après le Herald, Daily Record et Sky Sports, France Football confirme ce jeudi que les négociations entre les deux clubs sont très avancées et l’affaire presque réglée pour l’international espoir tricolore.

Le Titi parisien devrait donc continuer sa carrière en Écosse sous la conduite de Brendan Rodgers, l’entraîneur britannique qui fait le forcing auprès de ses dirigeants afin que l’option d’achat du joueur soit levée, convaincu par l’énorme potentiel du natif de Kourou. Une vente qui devrait rapporter autour de 10 millions d’euros au Champion de France.

Même s’il faut encore attendre une confirmation officielle, tous les feux semblent verts dans ce dossier. L’hebdomadaire français précise même qu’Odsonne Édouard va parapher un contrat de quatre saisons avec le Champion d’Écosse. Le transfert du jeune attaquant pourrait être rendu officiel dans les prochaines 24 heures. Après un prêt raté à Toulouse en 2016-2017, le Titi parisien va enfin se poser et entamer véritablement une carrière professionnelle. Affaire à suivre…