Atlético Madrid - Mercato : Barça, Griezmann a annoncé sa décision

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors d’un entraînement de l’équipe de France.

Après plusieurs mois de suspense, Antoine Griezmann a finalement libéré tout le monde. Actuellement en Russie avec la France pour la Coupe du Monde 2018, l’attaquant de l’Atlético Madrid, qui avait entre les mains une offre du Barça, a annoncé ce jeudi soir sa décision concernant son avenir.

Griezmann reste à l’Atlético Madrid

Les efforts des dirigeants de l’Atlético Madrid ont payé. Arrivé en 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann va encore poursuivre l’aventure avec les Colchoneros. Annoncé tout proche du FC Barcelone, qui était d’ores et déjà prêt à payer le montant de sa clause libératoire, le natif de Mâcon a pris la résolution de ne pas changer de club cet été.

Une grande victoire pour le président Enrique Cerezo qui n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre l’international tricolore de rester dans la capitale espagnole. Dans un mini-documentaire diffusé sur la chaîne espagnole Cero, mettant en scène le cheminement du footballeur dans le choix de son club pour l’an prochain, Antoine Griezmann a déclaré « J’ai décidé de rester. »

Courtisé par le FC Barcelone, le récent vainqueur de l’Europa League devrait donc prolonger son contrat avec le vice-champion d’Espagne dans les prochains jours et percevoir annuellement 23 millions d’euros. L'attaquant français, qui était également courtisé par d'autres immenses écuries, ne rejoindra donc pas le FC Barcelone.