OM - Mercato : Eyraud prend une décision pour l'avenir Payet

Eyraud décide de conserver Dimitri Payet Publié par Gary SLM. le 15 juin 2018 à 06:09

Jacques-Henri Eyraud était présent à la foire de Marseille. L’occasion pour le président de l’OM d’exprimer son admiration pour l’apport de Dimitri Payet lors de la finale de la Ligue Europa et son impatience de le revoir sur les pelouses la saison prochaine.

Eyraud rend hommage à la décision de Payet

Dimitri Payet s’était blessé à la cuisse avant la finale de la Ligue Europa contre l’Atletico Madrid le 16 mai dernier. Physiquement diminué, le capitaine de l’Olympique de Marseille aurait donc pu ne pas participer à ce grand rendez-vous. Mais il a tenu à être sur la pelouse pour mener ses coéquipiers à la bataille, sachant qu’il risquait d’aggraver son état de santé. Une décision qui a probablement coûté au meneur de jeu sa convocation en équipe de France pour le Mondial russe, mais saluée à sa juste valeur par Jacques-Henri Eyraud.

« Une pensée pour quelqu'un qui compte beaucoup pour l'OM aujourd'hui et qui continuera de compter demain, c'est Dimitri Payet. Il a fait preuve d'un niveau de performance, qui aurait de mon point de vue, fait qu'il aurait totalement mérité de participer à cette épopée. Il a choisi l'OM, il a choisi Marseille en voulant coûte que coûte, même un peu diminué, participer à cette finale de Ligue Europa. Et aujourd'hui, je pense beaucoup à lui, et je lui dis à quel point j'ai de l'affection et du respect pour ce qu'il a montré, pour l'amour du maillot dont il a fait preuve », s’est d’abord félicité le dirigeant olympien.

Eyraud ferme la porte pour Dimitri Payet

Pour Jacques-Henri Eyraud, il ne saurait donc être question de laisser s’en aller un tel joueur. D’où sa décision de le conserver et son impatience de retrouver la saison prochaine. « J'ai hâte de le retrouver pour la saison qui va démarrer dans quelques semaines », a tranché le leader marseillais dans des propos relayés par le Le Phocéen.

Facile de lire entre les lignes qu’aucun bon de sortie ne sera accordé à l’ancien Hammer cet été.

Afficher les commentaires