Le Portugal et l’Espagne offriront le premier choc de la Coupe du monde russe. Sergio Ramos est d’ores et déjà convaincu que la partie ne sera pas de tout repos face à Cristiano Ronaldo.
Sergio Ramos s’attend à un match difficile face à Cristiano Ronaldo
Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo sont coéquipiers au Real Madrid dont ils sont les deux joueurs phares. Mais pour le Mondial, ils seront adversaires directs, leurs pays respectifs devant s’affronter ce vendredi (20h) pour ce qui est déjà considéré comme le premier grand choc de la compétition.
Sergio Ramos, qui connaît le grand talent de l’international portugais, aurait aimé ne pas l’affronter. « Je préfère l’avoir avec moi que contre », a avoué le capitaine de la Roja en conférence de presse avant de se justifier : « Il a terminé la saison dans un grand état de forme et c’est un danger constant. Il faut toujours être présent. »
Mais Sergio Ramos ne se méfie pas que de Cristiano Ronaldo. Il estime que le Portugal a également des joueurs très performants dans les autres secteurs de jeu. « Mais le Portugal a une sélection très complète. Ils ont une défense consistante et sérieuse, ils n’ont pas qu’une bonne attaque », a-t-il prévenu.
Enfin, le défenseur central espagnol garde bon espoir que la rencontre offrira toutes ses promesses. « J’espère que nous profiterons parce que c’est un match très attractif », a souhaité le vainqueur du Mondial 2010.