Ce n’est un secret pour personne que Valentin Rongier est une cible de longue date de l’Olympique de Marseille. Un intérêt auquel Waldemar Kita ne semble pas s’opposer. Mais les recruteurs marseillais devraient savoir que le milieu de terrain du FC Nantes ne serait pas bradé.

45M€ pour Valentin Rongier

Sa belle saison avec le FC Nantes en fait un joueur très sollicité en ces temps de mercato estival par plusieurs clubs, dont l’OM. C’est connu que Rudi Garcia, très désireux de trouver une aide à Luiz Gustavo dans l’entrejeu olympien, voit en Valentin Rongier une cible parfaite.

Un intérêt auquel on aurait pensé que Waldemar Kita se serait systématiquement opposé en raison d’un effectif nantais déjà vidé du départ de Léo Dubois et d’Adrien Thomasson, à qui Emiliano Sala et Préjuce Nakoulma pourraient emboîter le pas. Mais que non. Le président des Canaris n’a pas l’intention de fermer absolument la porte de sortie à Valentin Rongier. Une information qui devrait donc faire plaisir aux recruteurs marseillais.

Sauf que pour libérer son milieu de terrain de 23 ans, Waldemar Kita n’envisage pas de faire un prix d’ami. Car en effet, le dirigeant nantais demande une somme dont il est parfaitement conscient des difficultés que cala poserait aux Phocéens. « Il est trop cher pour eux, ils ne peuvent pas mettre 45 M€ », a exactement déclaré le responsable canari dans les colonnes de L’Equipe.

Un prix qui vaut aussi pour l’Olympique Lyonnais qu’on sait également très attiré par le profil du joueur. Enfin, à ce prix, Waldemar Kita peut dormir du sommeil du juste, le joueur étant lié jusqu’en 2022.