Yohann Pelé n’en peut plus de rester dans l’ombre de Steve Mandanda et voudrait s’en aller de l’Olympique de Marseille cet été. Le RC Strasbourg lui propose une situation de N°1 dans ses cages.
Yohann Pelé s’impatiente
Yohann Pelé avait parfaitement tenu les cages de l’OM la saison dernière avant de s’en retourner sur le banc de touche avec le retour de Steve Mandanda l’été dernier. Mais cette saison, l’Albatros a pu montrer qu’il était beaucoup plus qu’une simple doublure chaque fois que Rudi Garcia lui avait fait appel pour pallier les absences de Mandanda, notamment en février et en avril. On se rappelle encore son arrêt miracle lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa à Salzbourg.
Une performance qui a sans doute convaincu Yohann Pelé qu’il ne pourrait plus se contenter d’être l’éternelle doublure de l’ancien Eagle de 33 ans dont il est de 2 ans l’aîné. Alors l’ex-Toulousain voudrait s’en aller au RC Strasbourg qui, en plus de lui proposer un contrat longue durée, en ferait son gardien titulaire. Une offre qui aurait le mérite de séduire le portier marseillais qui ne rêve plus que de s’en aller de l’écurie phocéenne qui ne devrait pas lui proposer de prolongation, alors qu'il est à 1 ans de la fin de son contrat.
Mais L’Equipe explique que les dirigeants olympiens ne sont pas décidés à laisser le dernier rempart leur brûler la politesse cet été. Autrement dit, aucun bon de sortie ne serait accordé au gardien. Une rencontre prévue avec Rudi Garcia, particulièrement admiratif de Yohann Pelé, pourrait débloquer la situation. Autrement, le portiier pourrait engager un bras de fer pour forcer son départ chez les Strasbourgeois.