PSG : Kylian Mbappé annonce la couleur pour la saison prochaine

Kylian Mbappé en conférence de presse en Russie avec l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 15 juin 2018 à 10:24

Actuellement en Russie avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé a accordé un long entretien au journal sportif L’Équipe. L’occasion pour l’attaquant de 19 ans de dresser le bilan de sa première année au PSG et de se projeter déjà sur le futur.

Mbappé : « il faudra faire mieux la saison prochaine »

Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Monaco contre un gros chèque de 180 M€, qui fait de lui le deuxième footballeur le plus cher de la planète derrière son coéquipier Neymar et ses 222 M€ d’indemnité de transfert, Kylian Mbappé a réalisé une première saison excellente sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Mais malgré quatre titres remportés (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), le jeune international tricolore pense qu’il faut mieux faire la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions qui est désormais le principal objectif des dirigeants du club.

« À Monaco, on te demande de t’épanouir, de progresser, de faire de bonnes performances. À Paris, il ne faut plus que tu t’épanouisses, il faut gagner ! Tu as des objectifs : il faut tout gagner au niveau national, il faut aller le plus loin possible en Ligue des champions… », a confié le natif de Bondy avant d’ajouter : « Il faut la gagner ? Oui, il faut la gagner. Mais quand tu tombes sur le Real en huitièmes, ça bouleverse tes plans (sourire) ! »

Mbappé a ensuite évoqué l’énorme pression qui existe chez les Rouge et Bleu. « À Paris, tu ne marques pas contre Amiens ou je ne sais pas qui, il y a mort d’homme tout de suite, il y a un problème. […] Mon bilan au PSG ? Si tu ne veux pas être critiqué, tu ne signes pas dans un grand club. On parle de nous tous les jours, et on ne peut pas dire tous les jours que le PSG est merveilleux, extraordinaire. Quand ça ne va pas, il faut le dire aussi », a-t-il ajouté.

Pour la saison prochaine, le numéro 29 parisien annonce déjà la couleur et assure qu’il faudra resserrer les rangs et aller le plus loin possible en Champions League.

« Après, cette saison, elle est satisfaisante. Bien sûr, on peut faire mieux au niveau européen, que ce soit au niveau personnel ou collectif. Mais j’ai gagné des titres, j’ai impacté sur ces titres et j’ai de bonnes statistiques, sachant que j’ai les deux monstres à côté. C’était une première saison encourageante. Mais c’est sûr qu’il faudra faire mieux la saison prochaine », a-t-il conclu.

Afficher les commentaires