L’Olympique de Marseille voudrait attirer Mario Gotze pour le renfort de son secteur offensif cet été. Mais en plus de la rude concurrence initialement annoncée, les recruteurs marseillais devraient affronter les convoitises de deux nouveaux prétendants du joueur du Borussia Dortmund.
Deux nouveaux courtisans pour Mario Gotze
L’OM voudrait frapper un grand coup cet été en attirant Mario Götze. S’il a gagné ses lettres de noblesse en entrant dans l’histoire comme le buteur de la finale du Mondial 2014 contre l’Albiceleste, l’international allemand aux 63 sélections pour 17 buts ne s’est pas montré à son avantage cette saison avec le BorussiaDortmund pour lequel il n’a inscrit que 2 petits buts en 23 ans matches de Bundesliga. Raison pour laquelle le club de la Ruhr ne devrait pas s’opposer à son départ cet été. Ce qui est une bonne nouvelle pour les recruteurs olympiens.
Mais si ces derniers savaient depuis hier qu’ils devraient affronter la concurrence d’Arsenal, de West Ham, d’Everton et du FC Valence, deux nouveaux prétendants viendraient de s’ajouter à cette liste déjà pléthorique. Selon le Daily Mirror, il s’agit de Leicester City et de Newcastle United. Les Foxes auraient coché le nom du milieu offensif allemand pour remédier à un éventuel départ de Riyad Mahrez en direction de Manchester City alors que les recruteurs magpies seraient désireux de faire plaisir à Rafael Benitez en signant le joueur de 26 ans.
Autant conclure tout de suite que, face à de tels concurrents, la mission ne serait pas de jeu pour les recruteurs phocéens dans leur désir d’écourter le contrat de Mario Götze, valable jusqu’en juin 2020.