L’Olympique de Marseille pourrait rafler la mise Mario Gotze en dépit de la concurrence massive de prétendants de poids. Un élément non-négligeable pourrait faire pencher la balance en faveur des recruteurs marseillais dans leur désir de signer le joueur du Borussia Dortmund cet été.
Puma au secours de l’OM dans e dossier Mario Gotze ?
L’information a rapidement fait le tour des rédactions hier jeudi tant le nom est grand. Mario Gotze, ce n’est personne d’autre que l’auteur du but de l’Allemagne face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2014. Mais que l’OM veuille en faire son renfort offensif cet été ne devrait point surprendre personne. Le milieu offensif ne s’est pas vraiment montré flamboyant cette saison avec le Borussia Dortmund pour lequel il n’a marqué que 2 petits buts en 23 matches de Bundesliga.
Sauf qu'Andoni Zubizarreta devrait affronter une concurrence massive rapidement signalée. Hier, Sky Sports citait Arsenal, Everton, West Ham et le FC Valence. Des concurrents qui n’étaient déjà pas à négliger mais auxquels il faudrait ajouter Leicester City et Newcastle United, à en croire l’édition du jour du Daily Mirror.
Si ces concurrents inspirent forcément du respect, voire de l’intimidation, l’OM aurait tout de même un atout à exploiter dans le dossier de l’international allemand aux 63 sélections pour 17 buts. En effet, Puma, futur équipementier de l’écurie olympienne, est également le sponsor maillot du club de la Ruhr.
Or Richard Teyssier, directeur France de la marque allemande, n’avait pas caché qu’elle ferait tout pour attirer un joueur de classe internationale dans l’écurie phocéenne la saison prochaine. S’il est vrai que le directeur français parlait précisément de Mario Balotelli, il n’est en revanche pas exclu que la marque reporte son attention sur un autre joueur en cas de difficultés sur piste menant au buteur de l’OGC Nice.