L’Olympique de Marseille ciblerait Mario Gotze cet été. Le milieu offensif du Borussia Dortmund aurait déjà fait savoir son prochain point de chute.
Mario Gotze attiré par la Premier League
A la recherche d’un grand nom pour renforcer son secteur offensif, mais également pour rehausser l’image de marque de l’OM la saison prochaine, les recruteurs marseillais auraient coché le nom de Mario Gotze, en difficulté en Bundesliga depuis deux saisons. S’il est vrai que l’international allemand aux 63 sélections pour 17 buts est entré dans l’histoire comme l’auteur de l’unique but de la victoire de la Manschaft face à l’Albiceleste lors de la finale du Mondial 2014, il n’en demeure pas moins vrai qu’il n’a pas du tout carburé cette saison avec le Borussia Dortmund. Ses 2 petits buts en 23 matches de Bundesliga ne parlent pour lui. Raison pour laquelle le club de la Ruhr ne s’opposerait pas forcément à son départ, à la grande satisfaction de l’OM que la presse anglaise annonce très intéressé.
Mais Mario Gotze aurait déjà fait savoir son prochain de chute en cas de départ du Borussia Dortmund. Selon le Daily Mirror, le natif de Memmingen préférerait évoluer en Premier League s’il s’en allait de la Bundesliga. Un choix qui exclut l’écurie phocéenne qui ne devrait d’autant plus espérer qu’une pléthore de clubs anglais sont annoncés aux trousses du joueur de 26 ans : Arsenal, Everton, West Ham, Leicester City et Newcastle United, tous désireux d’écourter un contrat valable jusqu’en juin 2020.
Mais l’affaire n’est qu’à ses débuts et il n’y a pas de raison de désespérer pour les recruteurs olympiens qui, en plus, pourraient compter sur le soutien de Puma, futur équipementier de l’OM et sponsor maillot du Borussia Dortmund.