Équipe de France : L’énorme tristesse de Ménès pour Kimpembe

Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG et de l’équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 15 juin 2018 à 12:36

Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018, Presnel Kimpembe est en ce moment en Russie avec l’équipe de France. Dans sa chronique pour CNews, Pierre Ménès s’est prononcé sur le cas du défenseur central du PSG parmi les 23 Bleus conviés à ce rendez-vous mondial.

Ménès sur Kimpembe : « c’est quand même très décevant »

Appelé régulièrement en sélection par Didier Deschamps, Presnel Kimpembe n’a pour le moment foulé qu’une seule fois le terrain avec les Bleus. Présent dans le contingent des 23 pour le Mondial en Russie, le défenseur du Paris Saint-Germain ne devrait pas forcément avoir un énorme temps de jeu. Barré par la rude concurrence de Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Adil Rami, le Titi parisien va ronger le frein sur le banc des remplaçants.

Une situation totalement regrettable selon Pierre Pénès. Le natif de Beaumont-sur-Oise ayant largement le niveau pour faire son entrée sur le terrain dans ce groupe. « On devrait très peu voir le défenseur parisien en Russie et, compte tenu de la qualité de ses prestations, c’est quand même très décevant », a déclaré le consultant de Canal+.

Longtemps mis à l’écart au Paris Saint-Germain, Kimpembe a profité de la confiance d’Unai Emery pour prendre définitivement son envol. Auteur d’un match magistral contre le FC Barcelone en février 2017, le Titi n’a plus quitté le groupe parisien jusqu’à ce jour.

Afficher les commentaires