Mathieu Debuchy tient bel et bien une offre de l’ASSE qui souhaite prolonger son contrat de six mois qui a expiré ce mois de juin. Le défenseur avoue être en négociations et refuse d’en dire plus sur son avenir.
Mathieu Debuchy, « on est en discussions, ça avance... ».
Mathieu Debuchy n’a pas encore pris de décision concernant son futur. Libre de tout engagement à la fin de son contrat de six mois avec l’AS Saint-Étienne, il se donne visiblement un temps de réflexion. Il tient pourtant une offre du club ligérien avec lequel il a brillé lors de la deuxième phase de la saison dernière.
« Où va s’écrire mon avenir ? Aujourd’hui je ne peux pas vous le dire », a d'abord botté en touche l’arrière latéral droit débarqué d’Arsenal en janvier 2018 et relancé par les Verts.
« Je suis en discussion avec l’ASSE. Ça a été un coup de cœur. Pour moi ça a été magnifique, ce club mythique, l’ambiance. J’ai eu de bons rapports avec le coach. C’est grâce à lui que je suis venu. On est en discussions. Ça avance, mais je ne peux pas vous dire la réponse aujourd’hui », a indiqué ensuite Debuchy sur beIN Sports.
Le joueur formé au LOSC avait été recruté par les Stéphanois lors du mercato hivernal dernier, alors qu’il sortait d’une longue période (presque deux ans) où il fait très peu jouer chez les Gunners. Dès lors, les dirigeants ligériens ne lui avaient accordé qu’une demi-saison de bail.
Finalement, le défenseur de 33 ans s’est avéré une bonne pioche. Il a même inscrit 4 buts en 15 matchs disputés en Ligue 1, lors de la phase retour.