L’Olympique de Marseille ne s’impose aucun répit dans son désir de se renforcer cet été. La piste Matheus Fernandes, joueur de Botafogo, n’aurait jamais été abandonnée pour le renfort de l’entrejeu olympien.
L’OM toujours aux trousses de Matheus Fernandes
C’est connu que les priorités du recrutement estival de l’OM sont l’attaque et la défense. Pourtant, il faudrait également trouver une véritable aide à Luiz Gustavo au poste de milieu défensif. Pour Andoni Zubizarreta et les recruteurs marseillais, Matheus Fernandes devrait faire l’affaire.
Apparu en mai pour la première fois dans les officines de recrutement de l’écurie olympienne, le milieu défensif axial ou relayeur n’aurait jamais été abandonné par le directeur sportif phocéen, séduit par ses 31 apparitions la saison dernière, même s’il est vrai qu’il a été moins en vue cette saison avec 11 matches, 1 but et une passe décisive.
Selon UOL, l’OM aurait décidé de relancer la piste menant au joueur de 19 ans qui « pourrait partir cet été ». Mais les décideurs de Botafogo ne devraient signer le bon de sortir qu’en échange d’un chèque compris entre 10 et 12M€. Une somme qui paraît tout de même élevée pour l’international U20 brésilien aux 2 sélections à qui il ne reste d’un an de contrat.