Mondial 2018 : EDF, Deschamps confirme pour Giroud et Sidibé

Didier Deschamps  présent en conférence de presse

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas Djibril Sidibé et Olivier Giroud, tous deux gênés avant l’entrée en lice de l’équipe de France pour le Mondial 2018. Le sélectionneur des Bleus a confirmé que ses joueurs sont bons pour le service.

Deschamps assure : « Giroud et Sidibé sont disponibles »

Avant le début de la Coupe du Monde, l'actualité de l’équipe de France a rythmé par le choc à l'entrainement entre Adil Rami et Kylian Mbappé et l'avenir d'Antoine Griezmann.

La sélection tricolore a aussi connu quelques inquiétudes sur l'état de santé de certains joueurs. Djibril Sidibé a montré des signes alarmants au niveau du genou droit, là où il avait été touché lors du match PSG - Monaco (7-1). Si un forfait pour le Mondial en Russie était envisagé, le latéral droit semble revenu à temps. Il a repris l’entrainement à huis clos ce mercredi et semble aller mieux.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps a expliqué que tous les tricolores étaient « disponibles ». Le sélectionneur français s’est montré aussi très optimiste pour Olivier Giroud qui a reçu une bosse au front.

« Les 23 joueurs sont disponibles, avec certains… comme Olivier ou Djibril qu'on a dû gérer avec le staff médical. Sidibé reste avec nous », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Physiquement, Olivier est apte. Il aura une protection adaptée. Mais oui, il est disponible. »