Séduit par son profil, l’Olympique de Marseille se serait mis à l’idée d’attirer Matheus Fernandes cet été. Mais les recruteurs olympiens devraient d’abord déjouer une concurrence massive pour le joueur de Botafogo.
Concurrence massive pour Matheus Fernandes
C’est le marché des recrutements estivaux. Pour l’OM, il n’est pas question d’être à la traîne comme l’hiver dernier. Le désir de recruter juste et vite s’impose d’autant que le club a des chantiers prioritaires (la défense et l’attaque), mais également d’autres secteurs comme l’entrejeu, où il faudrait trouver une aide pour Luiz Gustavo.
Si le nom de Matheus Fernandes avait été coché depuis mai dernier, Andoni Zubizarreta et son staff n’auraient rien perdu de leur intérêt pour ce jeune milieu défensif axial ou relayeur de Botafogo. Selon UOL Esporte, le directeur sportif olympien se serait mis à l’idée d’enrôler l’international U20 brésilien aux 2 sélections qui « pourrait partir cet été » de Botafogo contre une somme comprise entre 10 et 12M€.
Mais comme toujours, les Phocéens ne sont pas les seuls sur la piste menant au joueur de 19 ans. La source cite également l’OGC Nice, Arsenal et Villarreal comme étant attirés par le talent de Matheus Fernandes, auteur de 31 matches la saison dernière et de 11 apparitions, de 1 et de 1 passe décisive cette saison.
Autant conclure que l’OM devrait se donner un mal fou pour écourter le contrat du milieu de terrain de 19 ans, valable jusqu’en 2019.