Paris FC – Mercato : Mécha Bazdaveric à la tête du club

Le technicien bosnien Mécha Bazdarevic est désormais installé au poste d’entraîneur du Paris FC. L’annonce a été faite ce matin dans un communiqué publié par le club parisien. Il a été investi à ce poste pour les deux prochaines saisons et remplace Fabien Mercadal parti à Caen.

Qui est Mécha Bazdarevic, le nouveau coach du Paris FC ?

Né à Sarajevo, Mécha Bazdarevic est un ancien international bosnien. Il est le premier joueur à avoir porté le brassard de capitaine en sélection nationale. Entre 2014 et 2017, il est le coach de la Bosnie-Herzégovine. En 2004, il a connu une montée remarquable en Ligue 1 avec le FC Istres tout en étant nommé meilleur entraîneur de Ligue 2 aux trophées UNFP (trophée qui récompense les meilleures prestations autant des joueurs que des entraîneurs en France).

Il a par la suite amené en 2008 le club de Grenoble en Ligue 1 avant de le maintenir la saison suivante et d'atteindre la demi-finale de Coupe de France. En 2011, il connaît également une expérience à Sochaux, club dans lequel il avait autrefois évolué en tant que joueur entre 1987 et 1996. Il débarque en France huit mois seulement après avoir quitté le poste de sélectionneur national de la Bosnie-Herzegovine. Pourra-t-il conduire le Paris FC en Ligue1 comme il l’a fait avec le FC Istres en 2004 ? A suivre...