Barça - Mercato : Valverde veut piocher à Manchester City

Ilkay Gündogan dans le viseur d’Ernesto Valverde Publié le 15 juin 2018 à 17:09

Après la « décision » d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone se tournerait vers d’autres possibilités afin de renforcer son groupe. Et l’entraineur Ernesto Valverde aurait activé la piste menant à Ilkay Gündogan, le joueur de Manchester City.

Ilkay Gündogan dans le viseur d’Ernesto Valverde

Le refus d’Antoine Griezmann de rejoindre la Catalogne aurait grandement changé les plans du FC Barcelone. En effet, l’attaquant de l’Atletico Madrid était la cible prioritaire des Catalans qui vont devoir activer de nouvelles pistes.

Selon les informations de média ibérique Mundo Deportivo, les champions d'Espagne envisageraient d’investir les 100 milions d'euros prévus pour la clause libératoire de l’international français dans d’autres transferts.

Après le départ d'Andres Iniesta à Vissel Kobe, les Blaugranas chercheraient à se renforcer au milieu de terrain. Thiago Alcantara, parti au Bayern Munich en 2013, est annoncé pour un retour au bercail.

Mais, selon le journal anglais The Sun, Ernesto Valverde pourrait piocher en Premier League, precisement à Manchester City. Le coach barcelonais en pincerait pour un milieu de terrain de Pep Guardiola. Il s’agit de Ilkay Gundogan.

L'international allemand aurait bien pu rejoindre le Camp Nou en hiver dernier, avant que son transfert ne capote dans les derniers et que les dirigeants espagnols foncent pour Philippe Coutinho, l'ex-milieu offensif de Liverpool. Pour cette fois, les données pourraient bien changer.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp