Alors que le Portugal va affronter l’Espagne dans quelques heures, Cristiano Ronaldo a été condamné à deux ans de prison par la Justice espagnole. Il aurait passé un accord avec le fisc espagnol, s’engageant à payer une amende de 18,8 millions d’euros, remplaçant cette peine.

Ronaldo va payer 18,8 millions d’euros

Le différend entre Cristiano Ronaldo avec le fisc espagnol vient de connaitre un nouveau rebondissement. Poursuivie pour évasion fiscale, la star madrilène aurait passé un accord à l'amiable avec le fisc espagnol. L’international portugais serait engagé à payer une amende de 18,8 millions d'euros, rapporte le média El Mundo.

La source explique également que l’international portugais aurait aussi accepté une peine symbolique de 2 ans de prison, puisque le droit espagnol prévoit pour les premières infractions qu'une peine inférieure ou égale à deux ans. Un accord qui intervient à quelques heures seulement de l'entrée en lice du Portugal dans la Coupe du Monde 2018. La sélection portugaise sera face à l'Espagne.

Pour rappel, CR7 était dans le collimateur de la Justice pour des irrégularités liées à l'imposition de ses droits d'image perçus entre 2011 et 2014. Le Ballon d’or n’est pas le premier joueur à face à ce genre d’infractions. Lionel Messi, la star du FC Barcelone a déjà été condamnée à payer une amende de 255 000 euros pour fraude fiscale, remplaçant une peine de prison de 21 mois.