ASSE : Convention de bail de Geoffroy-Guichard, Romeyer se réjouit

Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE.

L’ASSE et SEM ont effectivement signé une convention de bail en vue de l'exploitation du Stade Geoffroy-Guichard, à plein temps, pour 12 ans. Roland Romeyer s’en réjouit.

Roland Romeyer, « la signature de cette convention est l'aboutissement d'un long travail »

L’ASSE dispose désormais entièrement du Stade Geoffroy-Guichard. Cela pour les 12 prochaines années, à compter du 1er juillet 2018. Roland Romeyer, président du directoire du club ligérien eu Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole (SEM), prioritaire du Chadron ont paraphé, ce vendredi, « la nouvelle convention d'occupation du stade Geoffroy-Guichard qui va notamment permettre au club d'exploiter les espaces privatifs tout au long de l'année ».

« À compter du 1er juillet prochain et pour les douze prochaines années, l'AS Saint-Étienne pourra utiliser le stade Geoffroy-Guichard au-delà des jours de match. C'est le sens de la convention paraphée ce vendredi matin, dans le salon Michel Platini du Chaudron, par Roland Romeyer, Président de l'ASSE et Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole, en présence de Roland Goujon, Vice-président de Saint-Étienne Métropole en charge des sports, et Frédéric Paquet, Directeur général du club », a pris Sainté officiellement sur son site internet.

À la grande satisfaction du dirigeant qui avait trouvé un accord de principe avec la Ville de Saint-Étienne en février 2018.

« La signature de cette convention est l'aboutissement d'un long travail mené en parfaite harmonie par le club, la ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole. Cet accord bénéficie à tous et je me félicite de l'intelligence avec laquelle les négociations ont été menées.

L’exploitation des salons 365 jours sur 365 va nous permettre d’améliorer l’accueil de nos partenaires et de leur proposer de nouvelles prestations. La fidélisation de nos partenaires est en effet un enjeu important pour le développement du club.

L’accueil de notre public constitue une autre priorité. Chaque match à Geoffroy-Guichard est un grand événement à organiser et cet événement doit justement être organisé dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité.

En revanche, Saint-Étienne Métropole conserve toutes ses prérogatives concernant l’entretien de la pelouse. Nous avons constaté une nette amélioration ces derniers mois. Nous avons disposé d’une belle pelouse qui nous a aidés à réussir de grandes performances lors de la deuxième partie de saison », a déclaré Romeyer après la signature.