Il serait ciblé à la fois par l’OM et par l’OL. Mais Lucas Verissimo, défenseur central du FC Santos, serait sur le point de faire un choix loin de la Ligue 1.

Lucas Verissimo proche du Torino

L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont tous deux très désireux de renforcer leur charnière centrale cet été. Pour les Marseillais, il faut trouver un binôme à Adil Rami en l’absence longue durée de Rolando opéré au talon d’Achille. Quant aux Lyonnais, ils voudraient trouver un jeune défenseur pour épauler l’exprimenté Marcelo. Les deux Olympiques auraient alors jeté leur dévolu sur Lucas Vérissimo et même formulé une offre pour convaincre le FC Santos de signer le bon de sortie.

Mais Tuttosport assure que c’est plutôt avec le Torino que le jeune défenseur de 23 ans devrait s’engager. Les recruteurs granata et les représentants du joueurs se seraient même déjà rencontrés plusieurs fois ces derniers jours pour discuter de la faisabilité du transfert. Un intérêt auquel Lucas Verissimo ne serait pas du tout insensible, désireux qu’il serait d’évoluer en Serie A.

De quoi penser que les deux clubs de Ligue 1 ne devraient plus attendre grande chose de la piste ? Oui selon toute vraisemblance. Mais, et on ne le dira jamais asez, le mercato réserve toujours des surprises...