Après cinq saisons passées au Bayern Munich, Thiago Alcantara pourrait quitter l'Allemagne cet été. Plusieurs cadors européens seraient à l'affût pour le recruter, dont le Real Madrid. Julen Lopetegui, qui le connait bien en sélection, aimerait le faire venir dans le club merengue.
Thiago Alcantara dans le viseur de Lopetegui.
Le Real Madrid tient désormais son nouvel entraineur pour la saison à venir. Limogé à la tête de l’Espagne, Julen Lopetegui a été présenté officiellement à Madrid pour succéder à Zinedine Zidane. Et le nouveau coach madrilène devrait commencer à redessiner les contours de l’effectif madrilène.
Selon Sport, le technicien espagnol envisagerait de recruter un milieu de terrain afin de renforcer le trio composé de Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro mais aussi anticiper le départ de Mateo Kovacic.
Pour ce faire, le successeur de Zizou aurait ciblé Thiago Alcantara. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 32 matchs, le milieu de terrain du Bayen Munich a été retenu par Julen pour le Mondial en Russie. L’ancien technicien du FC Porto aimerait son style de jeu et serait prêt à le faire venir à Madrid.
À en croire les indiscrétions du média ibérique, les négociations pour sa signature seraient très avancées. Les relations entre les dirigeants Merengues et Bavarois seraient très bonnes d’autant plus que ces dernières années, les deux clubs ont échangé des joueurs sans contraintes économiques.