PSG - Mercato : Messi réclame l’arrivée d’Adrien Rabiot au Barça

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 15 juin 2018 à 19:00

À un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Excédée par la lenteur du joueur dans ce dossier, la direction aurait clairement signifié à son entourage que si rien n’était fait d’ici le mois d’août, il serait vendu. Et cela tombe bien puisque du côté du FC Barcelone, Lionel Messi encouragerait ses dirigeants à recruter le milieu de terrain français de 23 ans.

Rabiot en Liga la saison prochaine ?

Alors que le flou demeure toujours autour de l’avenir d’Adrien Rabiot, le FC Barcelone voudrait en profiter pour glisser une proposition au milieu relayeur formé au Paris Saint-Germain. L’Atlético Madrid de Diego Simeone aurait également des vues sur l’international tricolore des Rouge et Bleus, mais selon le journaliste espagnol Gerard Romero, le staff barcelonais apprécierait énormément le profil du Titi parisien.

De son côté, le quotidien Don Balon explique que c’est Lionel Messi qui militerait en personne pour le recrutement du natif de Saint-Maurice. Sous contrat jusqu’en juin 2019, Rabiot n’a toujours pas prolonger son contrat et se retrouve donc en position de force concernant son avenir. En cas de bonne offre, Nasser Al-Khelaïfi et la direction de l’écurie francilienne pourraient le lâcher afin d’être dans les règles du Fair-Play Financier en 2019.

Après avoir échoué sur le dossier Antoine Griezmann, le Champion d’Espagne aurait fait d’une arrivée d’Adrien Rabiot sa nouvelle priorité de ce mercato estival. À noter qu’un transfert du numéro 25 parisien pourrait se négocier à hauteur de 50 M€ selon les sites spécialisés. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires