L’éviction de Julen Lopetegui continue de faire parler. Ramon Calderon, l’ancien président du Real Madrid a vivement critiqué le nouvel entraineur madrilène et Florentino Pérez pour avoir officialisé cette signature avant le début de la Coupe du Monde.

L’officialisation du transfert de Lopetegui était inopportune et inutile.

À deux jours du début du Mondial, le Real Madrid a dévoilé officiellement son nouvel entraineur. Il s’agit de Julen Lopetegui. Mais cette nomination inattendue a couté cher à l’ex-entraineur de l’Espagne.

En effet, l’officialisation de sa signature a visiblement déplu à la fédération espagnole de football qui a décidé de se séparer de lui. « C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction d’une certaine manière de faire et en fonction de certaines valeurs », a déclaré Lucien Rubiales, le président de l’instance espagnole.

Et l’ancien dirigeant du club merengue (2006-2009), Ramon Calderon a critiqué le fait que son successeur Florentino Pérez a dévoilé cette nouvelle deux jours seulement avant le Mondial en Russie. Pour lui, il n’avait rien aucune urgence. « Je pense que l'annonce de la signature de Lopetegui a été inopportune et inutile », a-t-il déclaré dans les colonnes du média Bernabeu Digital.

Selon Calderon, l’ancien tacticien du FC Porto aurait pu simplement signer le contrat et attendre à la fin de la compétition pour l’officialiser, à la manière de Luis Aragonès quand il était encore sélectionneur d’Espagne avant de rejoindre Fenebahçe (Turquie). « Cela aurait été plus sage de faire la méthode Aragonès pour éviter un gâchis qui ne profite à personne », a-t-il déclaré.