Séduit par le profil de Benjamin Pavard, qu’il suit depuis plus d’un an, Thomas Tuchel aimerait l’avoir dans son effectif au PSG. Le successeur d’Unai Emery serait prêt à passer à l’action pour le joueur de 22 ans dès cet été. De son côté, la direction de Stuttgart ne compte pas brader son polyvalent tricolore qui est actuellement en Russie pour la Coupe du Monde 2018.
Benjamin Pavard, c’est 50 M€
Si Thomas Tuchel tient absolument à avoir Benjamin Pavard au Paris Saint-Germain, il devra convaincre sa direction de sortir le chéquier durant ce mercato estival. L'ancien coach du Borussia Dortmund apprécierait particulièrement la polyvalence du défenseur français, capable d'évoluer sur un côté ou dans l'axe, après l'avoir longtemps observé sur les terrains de Bundesliga.
Mais le joueur formé au LOSC a un prix qui correspond à l’excellente saison à Stuttgart qui lui a valu sa convocation parmi les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. En effet, d’après les informations de nos confrères de Paris Team, les décideurs de la formation allemande réclameraient pas moins de 50 millions d’euros pour les trois dernières années de contrat du natif de Maubeuge.
Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel réussira à convaincre son président Nasser Al-Khelaïfi de miser autant sur ce dossier. À noter que Pavard est pressenti pour être titulaire à la place de Djibril Sidibé face à l’Australie ce samedi lors du premier match de la France dans ce Mondial. Affaire à suivre.