Au lendemain de son limogeage à la tête de l’Espagne, Julen Lopetegui est rentré à Madrid pour être présenté comme le nouvel entraîneur du Real Madrid. Mais le coach de 51 ans a délivré un message à son successeur Fernando Hierro.
Lopetegui affiche son soutien à Hierro
Avant le début de la Coupe du Monde, l’actualité espagnole a été rythmée par le départ inattendu de Julen Lopetegui. En effet, le sélectionneur espagnol a été limogé par la Fédération espagnole de football (RFEF) et son président fraichement élu, Luis Rubiales, pour avoir signé au Real Madrid sans en avoir averti la Fédération.
Dans les heures qui ont suivi son éviction, il a été remplacé par Fernando Hierro, désormais ex-directif sportif de la sélection espagnole. Si le coach de 51ans a déprécié l’attitude des dirigeants de la fédération à son endroit, il s’est dit ravi pour son successeur et a souhaité qu’il remporte cette Coupe du Monde avec la Roja.
« Tout le meilleur dans cette Coupe du Monde pour Fernando et à une magnifique équipe et à un groupe humain : notre sélection nationale. Nous sommes de tout coeur avec vous », a-t-il posté sur son compte Twitter officiel.
Depuis le jeudi dernier, Lopetegui a officiellement pris les rênes du club ibérique et devrait gérer les dossiers chauds du Real Madrid tel que le cas Cristiano Ronaldo.