Mario Gotze est associé au recrutement estival de l’Olympique de Marseille depuis ces derniers jours. S’il reconnaît qu’une arrivée de l’international allemand peut apporter un plus à l’effectif marseillais, Ali Fahrat imagine aisément qu’un fiasco entraînerait des conséquences fâcheuses pour le club.
Mario Gotze, un joueur aux « qualités exceptionnelles »
Mario Gotze est la dernière grosse cible en date de l’OM en ces temps de mercato estival. C’est vrai que le club n’a pas besoin que de se renforcer, mais également de se doter d’un grand nom pouvant booster son mercato et rehausser son image de marque. Et bien que Mario Balotelli soit visé, les recruteurs marseillais songeraient également à signer le milieu offensif du Borussia Dortmund. Un joueur qui pourrait apporter un plus à l’effectif de Rudi Garcia.
« Götze serait-il capable d’enflammer le Vélodrome et la Ligue 1 ? Oui, bien sûr. Il conserve des qualités exceptionnelles et il sait faire des choses que les autres ne font pas. S'il venait à l'OM, il serait tout à fait capable de faire de grandes choses, mais il faut savoir s'il peut le faire sur la durée », a admis Ali Fahrat pour Le Phocéen.
Ali Fahrat méfiant sur une arrivée de Mario Gotze
Mais le journaliste de So Foot n’est pas pour autant un partisan à tout crin d’un enrôlement de l’Allemand dans l’écurie olympienne, loin de là. Il n’exclut pas un échec de Mario Gotze. Cas de figure qui coûterait très cher aux finances du club provençal.
« Un gros club anglais ou le PSG, par exemple, peuvent prendre le risque sans problème, car un échec ne pèserait pas trop lourd pour leurs finances. En revanche, pour un club comme l'OM, ce serait un vrai pari car ce serait un gros investissement, tant en transfert qu'en salaire », a estimé le confrère.
Frank McCourt et son staff sont prévenus.