Le Portugal et l’Espagne se sont accrochés (3-3) vendredi soir en Coupe du monde. Pour Gerard Piqué, le coup franc égalisateur de Cristiano Ronaldo n’était pas justifié.

Le Portugal et l’Espagne ont livré un choc qui a tenu toutes ses promesses. Après avoir mené 1-0 sur penalty de Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont fait rattraper 1-1, avant de mener de nouveau 2-1 grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Au retour de la pause, les Espagnols ont vite rétabli la parité à 2-2, avant de mener 3-2. Alors qu’on pouvait croire que le match se terminerait sur ce score, tant Gerard Piqué et ses coéquipiers dominaient les débats, les Portugais ont eu un coup franc provoqué par Cristiano Ronaldo aux abords de la surface de réparation.

Un coup franc que la victime va elle-même se changer de transformer pour le score final de 3-3. Pour le défenseur central espagnol à l’origine de la faute, il n’y avait pas faute sur sur la star de la Seleçao, qui la manie de jouer avec les arbitres qui se laissent facilement abuser quand il s’agit d’elle.

« Je ne l’ai pas presque pas touché », s’est plaint le défenseur de la Roja en fin de rencontre dans des propos rapportés par RMC Sport avant d’indiquer : « Mais c’est un joueur qui est enclin à se jeter et on lui siffle presque tout. »

Ce n’est pas sûr que Cristiano Ronaldo et l’arbitre italien partagent cet avis.