ASSE - Mercato : FC Cologne, Vincent Koziello lorgné

Vincent Koziello, milieu de terrain du FC Cologne

En difficulté à Allemagne, Vincent Koziello pourrait se poser des questions sur son avenir. Le milieu de terrain avait quitté l’OGC Nice en janvier 2018 pour la Bundesliga. Mais son aventure au FC Cologne n’a pas été rose. Le club a été relégué en 2e division au terme de la saison dernière. L’ASSE serait toujours intéressée par son profil.

Vincent Koziello dans la pensée de l'ASSE.

Vincent Koziello n’a pas encore l’expérience des joueurs tels que Mathieu Debuchy, Yann M’Vila ou encore Neven Subotic qui ont renforcé l’AS Saint-Étienne lors du mercato hivernal dernier et lui ont permis de se sauver de la relégation dont elle était menacée à la mi-saison.

Cependant, il compte plus de 100 matchs avec l’OGC Nice, son club formateur, toutes compétitions confondues. Mais contre toute attente, il avait pris la direction de la Bundesliga à l’hiver.

À Cologne, le milieu relayeur a disputé 12 matchs lors de la phase retour, mais cela n’avait pas suffi pour maintenir le club dans l’élite. Les Boucs sont descendus en deuxième division. Au grand dam de Koziello qui comptait engranger de l’expérience l’étranger.

Ayant signé un contrat de quatre-saisons et demi à son arrivée en Allemagne, il est lié au club de 2e Bundesliga jusqu’en juin 2022. Convoité par le passé par les Verts, le joueur de 22 ans intéresserait toujours le club selon But Football Club. Il serait une solution de substitution si Yann M’Vila décide finalement de partir du Forez.