OM - Mercato : La Juventus prend une décision radicale pour Benatia

La Juventus Turin a ciblé le remplaçant de Mehdi Benatia

L’Olympique de Marseille pisterait Mehdi Benatia pour le renfort de sa défense centrale cet été. L’international marocain est d’autant accessible à l’écurie phocéenne que la Juventus Turin lui aurait indiqué la porte de sortie en se lançant aux trousses de son remplaçant.

Savic ou Godin visés pour remplacer Mehdi Benatia

Pour le renfort de sa défense centrale, chantier prioritaire de son recrutement estival, l’OM cible plusieurs noms dont Mehdi Benatia. Une cible d’autant intéressante qu’elle a visiblement franchi plusieurs caps depuis son départ de l’écurie marseillaise, son club formateur, à la Juventus Turin en passant par le Bayern Munich.

Pour Rudi Garcia, c’est justement de ce profil de joueur expérimenté qu’il faudrait aux côtés d’Adil Rami, tout aussi expérimenté, pour former la charnière centrale olympienne. S'il ne peut garantir qu’il retrouvera une fois de plus le joueur qu’il avait déjà coaché à l’AS Rome, l’entraîneur français peut en revanche tirer espoir de la décision de la Juventus Turin.

Selon Tuttosport, Massiliano Allegri aurait clairement expliqué au capitaine des Lions de l’Atlas qu’il n’aurait plus besoin de lui dans son effectif la saison prochaine. Pour joindre l’acte à la parole, le stratège turinois aurait même déjà coché le nom de deux joueurs censés remplacer l’ancien Bavarois. Il s’agit de Savic et de Diego Godin.

Autrement dit, le défenseur de 31 ans ne serait plus Turinois la saison prochaine. Les recruteurs olympiens n’auraient plus qu’à foncer…