ASSE : Romeyer sait déjà comment rentabiliser Geoffroy-Guichard

Roland Romeyer, président de l'ASSE.

Le Stade Geoffroy-Guichard est à la disposition de l’ASSE pour 12 ans et à plein temps. La convention de bail a été signée, vendredi, entre Roland Romeyer, président du directoire des Verts et Gaël Perdriau, patron de Saint-Étienne Métropole (SEM), prioritaire de l’infrastructure. Le dirigeant du club ligérien annonce la couleur des futures activités à mener dans le chaudron avec des partenaires.

Roland Romeyer compte présenter un projet aux partenaires du club.

Roland Romeyer n’avait pas caché sa joie après la signature de la convention qui permet à l’AS Saint-Étienne d’être le locataire exclusif du Stade Geoffroy-Guichard 24 heures sur 24 et 365 jours l’année. Cela, pendant 12 ans à compter du 1er juillet 2018, soit jusqu’à juin 2030. Et pour rentabiliser le Chaudron et permettre aux Verts de passer à une autre dimension, le président du directeur compte faire appel aux partenaires du club, afin d’investir.

« On présentera un projet dans ce sens mi-juillet. La convention doit nous permettre de mieux accueillir nos partenaires, de travailler avec sérénité et de se projeter vers l’avenir, dans des conditions plus pérennes », a annoncé Romeyer dans Le Progrès.

Pour rappel, Santé va verser 1,6 millions d'euros par an à Saint-Étienne Métropole comme loyer du Stade Geoffroy-Guichard.