Equipe de France : Riolo fracasse les Bleus face à l’Australie

Daniel Riolo dénonce la prestation de l’équipe France face à l’Australie

La victoire de l’équipe de France face à l’Australie (2-1) ce samedi en Coupe du monde a été laborieuse. Daniel Riolo dénonce un manque de fond de jeu des Tricolores.

Daniel Riolo ne trouve aucun fond de jeu à l’équipe de France

L’équipe de France a failli se faire surprendre par l’Australie qui lui a longtemps tenu la dragée haute. Pourtant, la sélection australienne est considérée comme la plus abordable du groupe. Pour Daniel Riolo, les hommes de Didier Deschamps ont tant souffert parce qu’ils n’ont tout simplement aucun fond de jeu.

« Le jeu des Bleus est inexistant. Le bloc recule. Le milieu n'organise rien. On a des joueurs de transition, des attaquants rapides, mais le ballon voyage lentement. Jouer en contre face à cette équipe, ça ne peut pas être sérieux ? », a pesté le journaliste de RMC sur son blog.

Le célèbre confrère s’est ensuite attaqué au sélectionneur français, auteur d’une composition en proie à un « naufrage collectif ». « Aucun Français ne mérite la mention "bien" dans ce match », a ajouté le consultant pour qui seuls « Fekir et Giroud ont fait du bien, c'est vrai » parce qu’ils « ont des profils clairs », c’est-à-dire « mieux que des faux 9, des faux ailiers, des faux 10... »

Enfin, Daniel Riolo n’a pas tenu à terminer son intervention sans lâcher ce conseil à Didier Deschamps : « Essayons de maîtriser des choses simples avant d'inventer des fausses pistes. »

On verra bien ce que le sélectionneur fera de ce conseil.