OM - Mercato : Dossier Balotelli, un problème dévoilé avec Garcia

Garcia ne serait pas très chaud sur Mario Balotelli Publié par JOËL le 17 juin 2018 à 10:05

L’Olympique de Marseille se démène pour attirer cet été Mario Balotelli, joueur de l'OGC Nice. Une cible qui aurait été imposée à l'entraîneur Rudi Garcia.

Le dossier Mario Balotelli imposé à Rudi Garcia

L’OM devrait se doter d’un top buteur la saison prochaine. Kostas Mitroglou, Valère Germain et Clinton Njie ayant montré qu’ils n’avaient pas ce profil, Rudi Garcia a estimé que Mario Balotelli ferait l’affaire et se décarcasse depuis pour enrôler l’attaquant de l’OGC Nice la saison prochaine. C’est du moins ce que la presse laisse entendre.

Mais un agent qui a ses entrées à l’OM révèle que la réalité est beaucoup plus nuancée que les informations des médias. Pour l’agent, ce sont plutôt les dirigeants marseillais, probablement mis sous pression par Puma, et non Rudi Garcia, qui sont attirés par le buteur aiglon. L’entraîneur marseillais ne serait pas un partisan à tous crins de l’international italien qu’on sait très imprévisible du point de vue comportement.

« Ils sont effectivement totalement focalisés sur Balotelli. J'avoue que je suis un peu surpris, car je connais bien Rudi et je sais qu'il n'aime pas trop les joueurs "à problèmes". Je ne le voyais pas monter là-dessus, honnêtement. Je pense que c'est surtout le club qui pousse, avec l'arrivée de Puma qui est aussi le sponsor personnel du joueur », a confié l’agent pour Le Phocéen.

Cela dit, Rudi Garcia ne cracherait tout de même pas sur la possibilité d’enrôler l’ancien Red. L’indemnité de transfert, estimée à 10%€, ne permettrait pas de viser mieux et aurait convaincu le coach provençal de pouvoir se contenter du joueur de 27 ans.

« Après, il faut reconnaitre qu'il est certainement le seul gros attaquant disponible pour une somme raisonnable en indemnité de transfert (10 M€). Rudi doit se dire que, pour ce prix-là, on peut difficilement trouver mieux », a ajouté l’agent.

Il serait tout de même difficile de croire que Mario Balotelli ne se soit pas assagi au vu de ses deux dernières saisons avec les Niçois.

Afficher les commentaires