OM - Mercato : Yohann Pelé finalement libéré cet été ?

Les supporters marseillais d’accord avec un départ de Yohann Pelé

Yohann Pelé s’agace désormais d’être dans l’ombre de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille et souhaite s’en aller cet été. Mais les décideurs olympiens veulent le voir aller jusqu’au bout de son contrat (juin 2019). Une décision que ne partage pas une bonne moitié des supporters marseillais.

50% des supporters sollicitent le départ de Yohann Pelé

Ses deux dernières saisons avec l’OM ont prouvé que Yohann Pelé était bien plus qu’une simple doublure. Titulaire des cages la saison dernière en l’absence de Steve Mandanda, l’Albatros a bien tenu son rôle, ayant ainsi largement contribué à la 5e place du club en Ligue 1.

Le retour de Mandanda l’été dernier l’a renvoyé sur le banc de touche certes. Mais chaque fois que Rudi Garcia avait eu besoin de lui, l’ancien Toulousain s’est montré à son avantage, notamment au cours de ses 20 apparitions en Ligue 1 cette saison alors que Mandanda était indisponible en février et en avril pour cause de blessure. Enfin, on se rappelle encore son arrêt miracle lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa à Salzbourg.

Pour ces hauts faits d’armes, 50% des supporters marseillais sondés ont fait savoir à Football Club de Marseille que leurs dirigeants se montreraient reconnaissants de laisser Yohann Pelé s’en aller pour services rendus. Un départ selon toute vraisemblance en direction du RC Strasbourg qui propose au gardien de 35 ans un contrat de 2 ans avec un statut de titulaire.

On est curieux de voir l’accueil que les responsables phocéens réserveront au souhait de leur supporters.