OM - Mercato : Flamengo, concurrence de Bordeaux sur Miguel Trauco

Les Girondins de Bordeaux font irruption dans le dossier Miguel Trauco

Il avait était annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour doubler Jordan Amavi. Les recruteurs marseillais devraient désormais déjouer d’abord les convoitises des Girondins de Bordeaux avant d’espérer enrôler Miguel Trauco, latéral gauche de Flamengo.

Les Girondins de Bordeaux également en lice pour Miguel Trauco

Le limogeage de Patrice Evra en novembre dernier avait laissé Jordan Amavi seul au poste de latéral gauche. Ce qui était inquiétant quand on est une grande formation comme l’OM et qu’on vise de grands objectifs. Il était dès lors question de trouver une doublure à l’ancien Niçois. C’est à cet titre que Miguel Trauco avait été ciblé par Andoni Zubizarreta et son staff.

Mais si l’affaire n’avait rien donné parce que Flamengo n’était alors pas disposé à se séparer de son latéral gauche titulaire, la situation semble avoir évolué cet été. Selon ESPN, le club brésilien ne fait plus une priorité absolue de la conservation de l’international péruvien qui devrait s’en aller après le Mondial. D’ailleurs, son remplaçant serait déjà ciblé, en la personne d’Alexi Gomez, évoluant du côté de Minnesota au Etats-Unis.

Une bonne nouvelle dont l’écurie phocéenne, qui n’a toujours pas encore trouvé une doublure à Jordan Amavi, pourrait tirer profit en se lançant de nouveau aux trousses de Miguel Trauco. Mais cette fois, il faudrait compter avec la concurrence des Girondins de Bordeaux, tout aussi désireux d’écourter le contrat du Péruvien, valable jusqu’en 2019.