PSG - Mercato : Naples, Raiola lâche une annonce pour Areola

Alphonse Areola, gardien de but du PSG et de l’équipe de France.

D’après les renseignements livrés ce dimanche par le Corriere dello Sport, le SSC Naples aurait fait d’Alphonse Areola sa principale cible pour le recrutement de cet été au poste de gardien de but. Carlo Ancelotti, fraîchement nommé sur le banc du club italien, aimerait absolument avoir son ancien protégé du PSG dans son effectif pour la saison prochaine. Mino Raiola, l’agent du joueur de 25 ans, a fait le point sur sa situation.

L’avenir d’Alphonse Areola se discutera après le Mondial

« Une approche officielle » a été faite auprès du Paris Saint-Germain. Selon le journal sportif italien, Cristiano Giuntoli, directeur sportif du Napoli, aurait appelé directement son homologue parisien Antero Henrique, qui aurait ouvert la porte sans pour autant lancer les négociations concernant un éventuel transfert du troisième portier de l’équipe de France.

Sous contrat jusqu’en 2019 et n’ayant toujours pas prolongé, le Titi parisien pourrait donc voir son avenir s’écrire loin de son club formateur dès cet été. D’autant plus que les 20 à 25 millions d’euros que réclament ses dirigeants pour le laisser filer ne seraient pas de nature à constituer un véritable blocage pour le vice-champion d’Italie.

Interrogé par RMC sur les rumeurs entourant son poulain, Mino Raiola a ouvertement assuré que cette question ne sera abordée qu’une fois la Coupe du Monde en Russie finie. « Je pense qu’Alphonse Areola est l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a beaucoup grandi, il a montré sa valeur au PSG. Je pense qu’il peut se battre avec tous les autres gardiens du monde », a lancé l’homme d’affaires italo-néerlandais ce dimanche.

Avant d’ajouter : « C’est un jeune qui a un grand avenir devant lui. On va voir. Pour le moment, je n’aime pas parler du mercato pour les joueurs qui sont en équipe nationale. Parce que je connais mes joueurs, ils ne sont concentrés que sur une chose : la Coupe du monde. C’est la chose la plus importante. Les autres choses peuvent attendre. »

Pour rappel, l’arrivée plus que probable de Gianluigi Buffon au PSG pourrait bien pousser Areola au départ. Outre Naples, l’AS Rome et biens d’autres écuries européennes seraient sur les rangs pour tenter de le récupérer en cas de départ.