PSG - Mercato : Al-Khelaifi compare déjà Tuchel à Guardiola

Le PSG croit tenir en Thomas Tuchel un entraîneur comparable à Pep Guardiola Publié par JOËL le 18 juin 2018 à 09:11

Cet été, le PSG s’est séparé d’Unai Emery au profit de Thomas Tuchel aux commandes de son banc. Pour Naser Al-Khelaifi et son staff, l’entraîneur allemand a une philosophie de jeu comparable à celle de Pep Guardiola.

Thomas Tuchel comparé à Pep Guardiola

C’est connu de tous que le Paris Saint-Germain fait de la Ligue des champions son grand objectif depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaifi aux affaires. Pour y parvenir, le dirigeant qatari a déjà essayé plusieurs entraîneurs : Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery. Des entraîneurs de grand renom, mais qui n’ont pas atteint l’objectif.

Cet été, c’est le tour de Thomas Tuchel. Une nomination dont se félicite d’abord Guy Lacombe, sans toutefois manquer de mettre ce dernier en garde contre le travail qui l’attend.

« Je trouve bien qu'un club comme le PSG, qui pourrait espérer se payer n'importe quel coach ou presque se tourne finalement vers des profils de techniciens ayant tout à prouver au plus haut niveau européen. C’est la première fois que Thomas Tuchel aura à gérer un effectif aussi compétitif, qui sera intouchable en Ligue 1 », a déclaré l’ancien coach parisien (2005-207) avant de prévenir : « Il arrive dans un club où il n'aura pas le temps et où il sait qu'il sera jugé sur quelques matchs importants, de Ligue des Champions... qu'il devra préparer dès la première journée de championnat avec des joueurs, qui la plupart, arriveront de la Coupe du Monde dans des états de forme physique et psychologique différents. Il y a beaucoup d'inconnues. »

Guy Lacombe s’est ensuite appesanti sur les raisons de la nomination de l’ancien stratège du Borussia Dortmund. Pour le Français, les dirigeants du club de la capitale ont porté leur choix sur le technicien allemand parce qu’ils ont vu en lui un entraîneur comparable à Pep Guardiola de Manchester City.

« Pourquoi Tuchel ? Parce qu'il a une vraie philosophie de jeu et que les dirigeants espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola », a-t-il confié à Foot Paris.

La réalité des pelouses nous dira si oui ou non Nasser Al-Khelaifi et son staff se sont trompés.

Afficher les commentaires