Chelsea - Mercato : La mise au point de Hazard sur son avenir

La mise au point de Hazard sur son avenir Publié le 18 juin 2018 à 11:05

Véritable cadre de Chelsea, Eden Hazard est annoncé sur le départ. Mais pour l’international belge, la décision de son avenir dépendra de celui qui sera sur le banc des Blues la saison prochaine.

Hazard : « j’attends de voir si le coach reste ou part »

Débarqué de Lille OSC en 2012, Eden Hazard s’est très vite imposé à Chelsea. Il est devenu le leader technique et fait partie des titulaires indiscutables des Blues, et ce, peu importe les entraineurs qui ont défilé à Stamford Bridge, ces dernières années.

Avec un tel statut, il est difficile de voir l’international Belge sous un nouveau maillot. Toutefois, il est incessamment annoncé sur le départ et le Real Madrid aimerait bien l’enrôler pour épauler Cristiano Ronaldo en attaque.

Après une saison plus ou moins compliquée avec le club dirigé par Antonio Conte, un départ n’est pas à exclure pour celui qui a tout gagné en Angleterre. Si le joueur de 27 ans envisage de continuer à Londres, il veut cependant des garanties.

« Comme je l’ai déjà dit, j’ai tout gagné à Londres hormis la Ligue des champions. Si j’en suis là dans ma carrière, c’est grâce à Chelsea (…) C’est pour ça qu’avant toute chose j’aimerais bien savoir ce qui se passera au club l’année prochaine. J’attends de voir si le coach reste ou part. Si je reste, c’est pour que l’équipe soit meilleure que la saison que nous venons de vivre », a-t-il confié dans une interview accordée à L’Équipe.

Par Timothée Jean