Un an seulement après son arrivée au PSG contre un chèque record de 222 M€, Neymar est déjà poussé vers la sortie par certains de ses compatriotes. Après Rivaldo, c’est au tour de Zé Roberto, ancien milieu offensif de la Selecao, de conseiller au joueur de 26 ans de faire un choix entre le Real Madrid et le Bayern Munich pour devenir le numéro 1 mondial.

Zé Roberto : « Neymar a besoin d’un club avec plus de visibilité »

Zé Roberto a rejoint le large groupe de personnalités à donner son avis sur la situation de Neymar, la star du Paris Saint-Germain que les rumeurs envoient au Real Madrid depuis des mois. L’homme de 43 ans n’a pas caché son mépris pour la Ligue 1, qui n’est pas au niveau de l’ex-Barcelonais à qui il a d’ailleurs conseillé de quitter l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi s’il rêve de devenir un jour le meilleur joueur du monde.

Ancien joueur du Real Madrid (1997-1998) et du Bayern Munich (2002-2006 et (2007-2009), Zé Roberto conseille au numéro 10 des Rouge et Bleu de rejoindre plutôt l’une de ses deux équipes pour grandir.

« Neymar a quitté Barcelone afin de ne plus être dans l’ombre de Messi. Mais pour devenir le meilleur joueur du monde, il a besoin de jouer dans un club avec plus de visibilité, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich. Le Paris-SG est un grand club, mais la Ligue 1 n’est pas aussi réputé que les Championnats anglais, allemand ou espagnol », a-t-il expliqué pour Goal. De son côté, Neymar se dit « bien » à Paris où il est venu pour écrire l’histoire.